L’APEL de l’Etablissement Saint Joseph est une association composée de parents d’élèves de l’école, tous bénévoles.
Bien qu’inscrite dans un mouvement national, nous formons une équipe très dynamique au sein de la communauté éducative de l’établissement et assurons quotidiennement un lien entre les parents et les responsables de l’établissement.
Quels sont nos objectifs ?
Créer et animer des liens conviviaux entre les parents de l’école en organisant, tout au long de l’année scolaire, différentes manifestations : un pot d’accueil pour les nouvelles familles, proposer un débat sur un thème lié aux enfants lors de notre assemblée générale, la galette des rois, organiser l’équipe de parents relais pour le collège...
Organiser les grands événements festifs de l’école, notamment le marché de Noël, le bric à brac, la tombola et la kermesse.
Etre à l’écoute de toutes les familles.
Représenter les parents d’élèves auprès du chef d’établissement en étant présents au conseil d’établissement et en rencontrant l’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC).